Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Planète Alpaga

Le chantier 13: retour en arrière!

4 Avril 2014 , Rédigé par Le Blog de Planète Alpaga

Déjà 2 mois sont passés depuis mon dernier article sur le blog. Mais qu'ai-je donc fait pendant tout ce temps?

Et bien voilà en quelques photos l'avancement des travaux :

Pose de l'ossature bois sur la partie stockage, sur les pignons et les latérales (sur la dernière photo, mise en place des rails de portails)Pose de l'ossature bois sur la partie stockage, sur les pignons et les latérales (sur la dernière photo, mise en place des rails de portails)
Pose de l'ossature bois sur la partie stockage, sur les pignons et les latérales (sur la dernière photo, mise en place des rails de portails)Pose de l'ossature bois sur la partie stockage, sur les pignons et les latérales (sur la dernière photo, mise en place des rails de portails)

Pose de l'ossature bois sur la partie stockage, sur les pignons et les latérales (sur la dernière photo, mise en place des rails de portails)

Démarrage du bardage en voliges serrées douglas sur les pignons du bâtiment d'élevageDémarrage du bardage en voliges serrées douglas sur les pignons du bâtiment d'élevage
Démarrage du bardage en voliges serrées douglas sur les pignons du bâtiment d'élevageDémarrage du bardage en voliges serrées douglas sur les pignons du bâtiment d'élevage

Démarrage du bardage en voliges serrées douglas sur les pignons du bâtiment d'élevage

Pour la dernière photo j'ai loué une montgolfière! (vous ne me croyez pas?)Pour la dernière photo j'ai loué une montgolfière! (vous ne me croyez pas?)

Pour la dernière photo j'ai loué une montgolfière! (vous ne me croyez pas?)

En parlant de hauteur: une vue de l'aile de l'avion!

En parlant de hauteur: une vue de l'aile de l'avion!

Démarrage du bardage latéral : 36m (je ne compte pas la partie accueil/boutique/atelier, on la fera plus tard) sur une hauteur moyenne de 4m50. 12 pointes par volige de 15cm. (Rapide calcul : 240 voliges pour faire 36m X 12 pointes = 2880 pointes à planter avec mon petit marteau!)Démarrage du bardage latéral : 36m (je ne compte pas la partie accueil/boutique/atelier, on la fera plus tard) sur une hauteur moyenne de 4m50. 12 pointes par volige de 15cm. (Rapide calcul : 240 voliges pour faire 36m X 12 pointes = 2880 pointes à planter avec mon petit marteau!)
Démarrage du bardage latéral : 36m (je ne compte pas la partie accueil/boutique/atelier, on la fera plus tard) sur une hauteur moyenne de 4m50. 12 pointes par volige de 15cm. (Rapide calcul : 240 voliges pour faire 36m X 12 pointes = 2880 pointes à planter avec mon petit marteau!)Démarrage du bardage latéral : 36m (je ne compte pas la partie accueil/boutique/atelier, on la fera plus tard) sur une hauteur moyenne de 4m50. 12 pointes par volige de 15cm. (Rapide calcul : 240 voliges pour faire 36m X 12 pointes = 2880 pointes à planter avec mon petit marteau!)

Démarrage du bardage latéral : 36m (je ne compte pas la partie accueil/boutique/atelier, on la fera plus tard) sur une hauteur moyenne de 4m50. 12 pointes par volige de 15cm. (Rapide calcul : 240 voliges pour faire 36m X 12 pointes = 2880 pointes à planter avec mon petit marteau!)

Le bardage latéral côté sortie des alpagasLe bardage latéral côté sortie des alpagasLe bardage latéral côté sortie des alpagas

Le bardage latéral côté sortie des alpagas

Bardage du pignon de la partie stockageBardage du pignon de la partie stockageBardage du pignon de la partie stockage
Bardage du pignon de la partie stockage

Bardage du pignon de la partie stockage

Passons maintenant à l'ossature du bâtiment d'accueil:

L'ossature avec ouverture des menuiseries et sur la dernière photo: pose du pare-pluie.L'ossature avec ouverture des menuiseries et sur la dernière photo: pose du pare-pluie.
L'ossature avec ouverture des menuiseries et sur la dernière photo: pose du pare-pluie.
L'ossature avec ouverture des menuiseries et sur la dernière photo: pose du pare-pluie.L'ossature avec ouverture des menuiseries et sur la dernière photo: pose du pare-pluie.

L'ossature avec ouverture des menuiseries et sur la dernière photo: pose du pare-pluie.

Voilà, je vous en laisse un peu pour demain!

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
joli bâtiment, j'aime bien l' ossature bois c'est chaud, pas courant, c'est une belle belle réalisation, <br /> Bravo Xavier, ( et bravo à ton courageux petit marteau .... ) biz à vous deux MP MINET
Répondre
X
Merci pour lui (le courageux petit marteau!) Hihi!
B
Bravo. quel travail
Répondre
B
Hallucinant ! Tu vas pas me dire que c'est toi qui plante tous les clous ?<br /> Vous êtes a combien à travailler sur ce chantier ?
Répondre
X
J'ai posé l'ossature avec un employé de Préfakit (l'entreprise de charpente) mais si non tout le reste, c'est tout seul. Il faudra que je compte le nombre total de pointes qu'il m'a fallu... juste pour rire!
B
magnifique !
Répondre
C
superbe travail,et félicitations, je parlais il y a une semaine de vous avec des voisins de vos travaux qui vous ont acheté un petit male il y a quelques mois.<br /> bravo pour ce beau travail<br /> yves chevalier
Répondre
X
Merci à vous tous pour ces encouragements!!!