Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Planète Alpaga

Ca déménage : J - 6 pour Planète Alpaga

26 Juin 2012 , Rédigé par Le Blog de Planète Alpaga

Nous sommes dans les préparatifs pour la grande transhumance qui aura lieu le lundi 2 juillet, c'est à dire dans moins d'une semaine maintenant!

Le week-end dernier j'ai effectué mon deuxième déménagement pour La Meignanne, avec le Berlingo et la remorque pleine à craquer. Il reste encore beaucoup de choses à emmener, tellement que je me demande si on va y arriver. Bien-sûr il y a le camion semi que l'on va pouvoir charger : il comporte deux niveaux. On mettra les animaux en dessous et le matériel au dessus. Moi je partirai devant, en voiture avec la remorque.

Le problème c'est que nous n'avons pas pu encore faire les foins à ce jour, il pleut régulièrement sur Angers, et il n'y a pas eu de fenêtre météo suffisamment longue pour faner. Vous imaginez bien que je voudrai pouvoir débarquer les alpagas sur des parcelles fauchées : 1, pour que ça soit facile à clôturer, 2, pour que les animaux ne gaspillent pas l'herbe qui est déjà trop haute pour un bon pâturage. J'ai rencontré un agriculteur du coin qui accepte de faucher, je lui vends toute l'herbe sur pieds, n'ayant pas de moyen de stocker le fourrage pour l'instant, j'en rachèterai plus tard à l'automne.

Je regarde la météo sur internet, toutes les 4 heures, et c'est pas sensationnel! Peut-être, toute fois, une possibilité à partir de jeudi. Ça va être juste... mais j'y crois.

Hier j'ai fais venir le véto pour identifier nos jeunes alpagas et pour qu'il établisse une attestation de bonne santé de notre troupeau, un document important pour le transport.

Il faut donner un nom à notre bébé alpaga qui a plus d'une semaine maintenant - si quelqu'un a une idée ?

J'ai l'impression que 2 femelles se rapprochent de leur mise bas, et je me demande si elles attendront d'être arrivées à La Meignanne...

 

A suivre...

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Matton Edithe. Et Gilbert 26/06/2012 15:44

Pourquoi ne pas l'appeler Macaron ? J'en serais la marraine, dixit Gilbert !
Bon courage surtout., et le beau temps à l'air de s'annoncer, alors ! Bisous.

Le Blog de Planète Alpaga 26/06/2012 16:08



Ca me plait pas mal Macaron, je vais soumettre ça à Aloïs et pourquoi pas. Merci pour votre commentaire!