Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Planète Alpaga

De la pluie, un ruisseau, des bébés alpagas, et de plus en plus de visiteurs sur notre site

26 Septembre 2012 , Rédigé par Le Blog de Planète Alpaga

Il pleut depuis quelques jours maintenant et j'en suis assez soulagé : l'herbe va pouvoir enfin reverdir et améliorer les repas des alpagas.

J'ai commencé le rafraîchissement des haies. Je fais le plus gros avec le tracteur et la fourche BMS (benne multi-service), avec elle, j'arrache surtout très bien les ronces. Je fais les finissions avec la débroussailleuse.

J'ai nettoyé une partie des berges du Brionneau où je veux installer mon petit pont. J'ai commandé le bois pour la construction de ce dernier. Il sera tout simple, une passerelle en douglas : 3 traverses de 150/150 par 5 mètres, et un plancher en douglas aussi. Il fera 2 mètres de large. Je ne sais pas encore si je vais lui installer des rambardes, sûrement...on verra.

Le lit du Brionneau fluctue rapidement : en quelques heures, si il pleut fort, on ne peut plus le passer qu'avec les bottes, et en une nuit de pluie on ne le franchit plus à pied. Il est donc indispensable que le pont soit installé rapidement. J'ai un lot d'alpagas de l'autre côté et je dois m'y rendre quotidiennement, plusieurs fois par jour. Deplus, il faut que je fasse passer régulièrement les femelles alpagas qui réintègrent le troupeau après les saillies, et dans l'autre sens, les femelles qui ont mis bas et que je change de lot afin de les préparer à la saillie.

Si tout va bien le pont sera en place en milieu de semaine prochaine.

J'ai aussi commandé le bois nécessaire à la construction d'un abri pour les mauvais jours. Mais ça ce sera pour plus tard.

 

Ces derniers jours, nous avons eu 3 naissances :

  • le 20 septembre, un mâle marron, de mère Milka, que nous avons appelé : Chocolat.
  • le 22, une femelle marron, de mère Bounty, que nous avons appelé : Tartine ( parce-que Tartine et Chocolat se ressemblent beaucoup !)
  • et aujourd'hui, une autre femelle, noire et blanche, de mère Glace.

Dans les jours qui viennent, je vais mettre en ligne sur le site Planète Alpaga les photos et vidéos des naissances 2O12 et de tous les petits pagas à réserver.

 

Vous êtes toujours plus nombreux à venir visiter notre site et nous en sommes extrêmement heureux. Hier nous avons dépassé les 60 visiteurs ! Merci !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo pour toutes ces naissances ! C'est bien le signe que les alpagas n'ont pas souffert du récent déracinement...
Répondre