Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Planète Alpaga

Le grand déménagement : J - 4

28 Juin 2012 , Rédigé par Le Blog de Planète Alpaga

Mardi après-midi l'agriculteur chargé des foins m'a téléphoné pour me dire qu'il allait faucher.

Aloïs est passée à La Meignanne le soir vers 20H30, il finissait tout juste. Elle  a pris cette photo :

 

2012-06-26-22.08.41.jpg

Tout s'est bien passé, il n'a rien cassé, il a pris son temps et c'est bien comme ça : les parcelles sont petites et quelques roches sont à éviter, ce qui implique pas mal de manoeuvres.

On espère ramasser vendredi. La météo est assez bonne.  Youpi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier après-midi, il faisait 31°C à l'ombre. "Quand il fait chaud, il fait chaud, on a envie de l'eau, vie de l'eau..."

Certains alpagas aiment beaucoup se mouiller, se mouiller les pieds, se mouiller les pattes, se mouiller le ventre, ou carrément prendre un bon bain :        

 

Photos-0063

N'est-ce pas Blanche Neige ? ( - Tiens passe moi le savon !) Une baignoire ça sert à quoi, hé ? A prendre un bain pardi !                                                                                                              

Ce matin, j'ai déparasité le troupeau.

Cet après-midi je commence à démonter mes abris métalliques et je lâche les jeunes alpagas à l'herbe, dans une petite parcelle toute fraîche. Depuis qu'ils sont au sevrage, je les ai laissés dans un petit enclos attenant à leur abri. Ils vont être fous de joie !

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article