Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Planète Alpaga

La mission du blog

alpagas 4Ce blog est un complément à notre site Planète Alpaga .

 

Nous élevons des alpagas depuis 2001.

Notre troupeau compte environ une quarantaine d’individus.

La laine d’alpaga est une laine d’une qualité exceptionnelle, l’une des plus belle laine au monde. Chaque année nous tondons notre troupeau et nous récupérons une centaine de kilos de laine brute que nous transformons, pour environ 80 % par le biais de l’association Alpalaine, et pour 20 % par nous-même.

 

Depuis Février 2011, notre exploitation est totalement tournée sur l’alpaga. Nous avons laissé nos autres activités agricoles (élevage caprin et ovin) pour nous consacrer exclusivement à nos petits camélidés. Ainsi, nous sommes en train de développer davantage notre propre transformation : filage, tricotage, tissage et confection. Et dans les années à venir, nous pourrons proposer une véritable gamme « made in chez nous » .

Vous pouvez trouver nos articles sur notre site Planète Alpaga ou directement sur notre boutique en ligne ICI.

 

Dans ce blog, je partagerai avec vous mon expérience, l’actualité de l’exploitation, des anecdotes,  tout ce qui fait la vie d’un éleveur, des petites choses simples et légères comme des gros machins lourds et complexes. Je parlerai de l’herbe qui pousse, de la pluie que l’on attend, du tondeur qui a du retard (ou pas), de l’arrivée des hirondelles, de l’odeur du foin dans les râteliers, des crottes qui collent aux bottes, du métier à tisser qui rythme la journée, et même pourquoi pas des discussions des alpagas au soleil couchant…

 

Bonne visite, et revenez souvent !

Partager cette page

Repost 0