Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Planète Alpaga

Chantier 18. On en voit le bout ?

17 Janvier 2015 , Rédigé par Le Blog de Planète Alpaga

Et oui, j'en vois enfin le bout !

Dur, dur, de remarquer que, depuis quelques temps, les publicités insérées à mon insu sur mon blog, sont destinées à nous vendre des matériaux de construction... Rappelons que ce blog est réservé à l'élevage d'alpagas, et non pas aux travaux du bâtiment. Cela dit quand on voit le nombre d'articles que j'ai posté sur mon chantier je peux comprendre la confusion de certains...

Enfin, bientôt nous reviendrons exclusivement à nos alpagas. Finis les reportages photos et les exposés techniques du bricoleur amateur que je suis... Des parpaings, du ciment, des clous, des planches, du placo, des ponceuses, des marteaux, des visseuses, des rabots, des scies circulaires, des tire-fond, des bastaings, des enduits, des peintures, des tuyaux, des câbles, des truelles, des platoirs et plein d'autres trucs qui m'ont usé les mains, sali les pantalons et lessivé les méninges. Bientôt, promis, je n'en parlerai plus !

Bon, mais pour l'instant, c'est pas tout à fait terminé, alors je remets le couvert avec cette petite série de photos qui vous montreront les avancées (pour ceux que ça intéressent encore...).

Le 30 octobre, j'en étais là :

Chantier 18. On en voit le bout ?

Et puis, j'ai fini le placo de l'atelier :

Chantier 18. On en voit le bout ?Chantier 18. On en voit le bout ?

J'ai monté les cloisons internes de la boutique et de l'atelier. Les bandes à joints et l'enduit... (ah, l'enduit ! Galère, galère ! J'ai mis 3 semaines et demi pour tout finir. 3 passes, pour un amateur cela semble être un labeur sans fin.)

L'électricien a mis la lumière ; je peux travailler jusqu'à minuit... mais je ne le fais pas, faut pas exagèrer tout de même !

Chantier 18. On en voit le bout ?Chantier 18. On en voit le bout ?
Chantier 18. On en voit le bout ?Chantier 18. On en voit le bout ?
Chantier 18. On en voit le bout ?Chantier 18. On en voit le bout ?

Le plombier est venu installer la pompe du puis et le ballon d'eau dans le local technique :

Chantier 18. On en voit le bout ?

J'ai posé la porte de la boutique :

Chantier 18. On en voit le bout ?

Mon neveu Arnaud est venu me donner un coup de main pendant une semaine. Génial, c'est super d'avoir 4 bras et 4 jambes ! Merci à lui. On a fini de poncer ensemble et on s'est mis à la peinture.

Chantier 18. On en voit le bout ?Chantier 18. On en voit le bout ?
Chantier 18. On en voit le bout ?

La peinture, comparée à tout le reste, c'est un régal !

Chantier 18. On en voit le bout ?
Chantier 18. On en voit le bout ?
Chantier 18. On en voit le bout ?
Chantier 18. On en voit le bout ?
Chantier 18. On en voit le bout ?
Chantier 18. On en voit le bout ?
Chantier 18. On en voit le bout ?
Chantier 18. On en voit le bout ?
Chantier 18. On en voit le bout ?

Et voilà !

Cette semaine j'ai aussi terminé le placo des WC et posé la porte.

Donc voyons ce qu'il me reste encore à faire :

  • l'encadrement des fenêtres
  • les plinthes
  • le revêtement de sol
  • la plomberie des wc (lavabo, urinoir, et WC aux normes handicapées)
  • faire passer l'électricien pour les chauffages, les appliques, et les prises de courant)
  • et enfin l'aménagement de la boutique, de l'accueil et de l'atelier.

Une fois ça terminé, Planète Alpaga sera prêt à vous accueillir ; les alpagas sont très enthousiastes (ils me le disent tous les jours !) et l'éleveur, lui aussi, est très impatient....

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo pour les travaux, j'imagine que c'est pénible et je ne te solliciterai pas pour terminer le &quot;placo&quot; chez nous: overdose!!!! <br /> Bises à vous et à très bientôt, j'espère
Répondre
B
la fin approche...mais quel régal de voir se construire cet &quot;hôtel&quot; à alpages.Nous attendons l'ouverture au public avec impatience.Tous nos bons souhaits pour cette année 2015
Répondre
A
Impressionnant tout ce travail ! <br /> C'est un hôtel d'alpagas, non ? On dormirait bien une nuit ou deux là-bas :))
Répondre
F
Bonjour Xavier, nous suivons avec admiration et sympathie, tes travaux <br /> tu en vois la fin, et nous en sommes très heureux pour toi, <br /> nous devinons que certains jours devaient être très durs ..... tu avais, j'ai vu, l'aide ( morale ) du chien ... !! et, bien entendu l'aide morale, affectueuse et encourageante de ton amie,<br /> c'est un beau travail, un beau résultat, et donc une belle récompense bien méritée, <br /> je vous embrasse tous les deux M-P et jJ. MINET ( de Fresnoy et de Tournai. B.. ) .
Répondre